10 remèdes maison à l`huile d`olive que vous ne connaissiez pas

10 remèdes maison à l`huile d`olive que vous ne connaissiez pas

0
PARTAGER

L’huile d’olive est l’un des ingrédients basiques du régime méditerranéen, connu pour ses usages variés, ses agréables saveurs et ses multiples propriétés pour la santé et la beauté. C’est un aliment qui dispose d’une haute teneur en graisses saines, en antioxydants, en vitamines et en minéraux qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme et à la prévention de nombreuses maladies. Il a été vérifié que cette huile peut aider à réduire les niveaux de cholestérol élevés et à améliorer la santé cardiovasculaire grâce à sa haute teneur en acides gras mono-insaturés. De plus, des études affirment que l’huile d’olive a des propriétés anti-cancer et la capacité de lutter contre les radicaux libres pour combattre le vieillissement prématuré et prévenir des maladies.

Il existe de nombreuses manières de profiter des bienfaits de l’huile d’olive, tant pour la santé que pour la beauté. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous 7 remèdes maison afin de profiter de toutes ses vertus.

– Soulager l’acidité stomacale

L‘huile d’olive crue a un effet protecteur sur l’estomac, qui permet de soulager l’acidité et le mal être. Pour cela, il faut en prendre une cuillerée avec l’estomac vide et attendre au moins 2 heures avant de consommer un autre aliment.

– Lutter contre la constipation

Les personnes qui souffrent de problèmes digestifs et de constipation, peuvent consommer de l’huile d’olive pour lutter contre ce problème. Cet ingrédient a des propriétés laxatives et stimulantes qui contribuent au mouvement intestinal et à l’expulsion adaptée des selles. Pour cela, il faut en prendre 2 cuillerées à jeun.

– Diminuer la fatigue des pieds

Les pieds supportent le poids de toute personne au quotidien, et  nous nous préoccupons très peu de leur apporter des soins pour les détendre et stimuler la circulation sanguine. Une manière très simple de relaxer les pieds et de les hydrater consiste à s’appliquer quelques gouttes d’huile d’olive sur les mains et de se réaliser un massage.

– Désintoxiquer l’organisme

L’association d’huile d’olive et de citron peut optimiser le travail du foie et contribuer à la désintoxication du corps. Ces deux ingrédients facilitent l’expulsion des toxines et des déchets qui obstruent le fonctionnement hépatique et, à long terme, affectent la santé.

Comment l’utiliser ?
 Nous vous proposons d’élaborer une boisson, en associant une cuillerée d’huile d’olive, un verre d’eau et quelques tranches de citron. Mixez tous les ingrédients dans le robot, et buvez le mélange à jeun.

– Arrêter de fumer

Les personnes qui ont décidé d’arrêter de fumer, peuvent s’aider de l’huile d’olive pour atteindre leur objectif. En effet, c’est un ingrédient qui aide à réduire l’anxiété due à l’arrêt de la cigarette et, en même temps, il contribue à l’élimination des substances toxiques présentes dans le corps. Pour cela, il suffit de prendre 5 gouttes d’huile d’olive tous les jours, à jeun.

– Contre la douleur et l’inflammation

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’action de cette huile a été comparée à celle de l’ibuprofène. Elle est utilisée pour des cas de rhumatismes, d’arthrite, de foulures et pour différentes douleurs ou inflammations musculaires. Appliquez de l’huile d’olive sur la zone affectée et réalisez un massage doux, pendant au moins 10 minutes.

– Combattre l’acné

Pour lutter contre ce problème cutané, il est possible d’élaborer un tonique naturel à base d’huile de lavande et d’huile d’olive extra vierge.  Comment l’utiliser ?
 Mélangez une cuillerée d’huile d’olive avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et appliquez le tout sur la zone affectée, en réalisant de doux massages faciaux.

– Renforcer les ongles

Les propriétés hydratantes et régénératrices de l’huile d’olive sont idéales pour traiter le problème d’ongles secs et abîmés. Il suffit de verser une bonne quantité de cette huile dans un récipient, et d’y faire tremper les ongles pendant 5 minutes.

– Les cheveux brillants

Cet ingrédient est excellent pour hydrater et régénérer les cheveux et le cuir chevelu. Si vos cheveux sont secs et sans brillance, quelques gouttes d’huile d’olive peuvent être la solution pour les raviver. Pour cela, appliquez une petite quantité d’huile sur tous les cheveux et le cuir chevelu, puis lavez-les comme à votre habitude.

– Hydrater et protéger la peau

Les graisses saines de cet ingrédient peuvent hydrater la peau en profondeur et la protéger de tous les dommages causés par les rayons UV et les radicaux libres. Après votre douche, appliquez-vous une fine couche d’huile d’olive et laissez la peau l’absorber.

 

Source: amelioretasante.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE