10 questions à se poser avant de quitter son homme

10 questions à se poser avant de quitter son homme

0
PARTAGER

Se séparer de son homme n’est pas une décision à prendre à la légère. Après une dispute, un coup de tête, on fait souvent des choix qu’on regrette. Et une fois la décision prise, il est souvent trop tard pour revenir en arrière. Voici les 10 questions à vous poser avant la rupture.

-Est-ce que j’ai vraiment essayé de tout faire pour sauver mon couple ?

On consomme de plus en plus le couple comme un Kleenex, on le jette quand il ne nous satisfait plus. Vous trouvez que votre homme est moins attentionné envers vous ? trop préoccupé par son travail ? Avant de prendre une décision hâtive, expliquez lui ce que vous ressentez. N’hésitez pas à aller voir un conseiller conjugal, qui vous aidera peut être à sauver votre histoire.

– Est-ce que j’ai un réel avenir avec lui?

C’est une question primordiale. Si vous rêvez d’avoir des enfants alors qu’il refuse de former une famille, vous êtes confrontée à un sérieux dilemme. Car si vous restez avec lui, vous risquez de lui en vouloir toute votre vie et de passer à côté de votre plus grand rêve. Quand on est pas sur la même longueur d’ondes, il faut avoir le courage de partir.

– Est- ce que je trouverai mieux que lui?

On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on retrouve. Observez les mecs de vos copines. Entre nous, votre homme n’est pas cent fois mieux ?

– Est-ce que ce que je ne prends pas une décision trop précipitée ?

Tous les conseillers conjugaux s’accordent à dire qu’il faut au moins trois mois pour commencer à se poser des questions. Et au moins autant pour commencer à y répondre. Ca ne sert strictement à rien de se précipiter et de tout gâcher. Alors, prenez du temps pour réfléchir.

– Est-ce que j’ai réellement une bonne raison de le quitter ?

Si vous voulez le quitter uniquement parce que vous avez moins de désir pour votre homme, c’est une très mauvaise raison. Quand on partage la vie d’un homme depuis longtemps, il y a forcément des périodes où votre vie sexuelle est moins torride, c’est normal. Au lieu de quitter votre homme, essayez de trouver des stratagèmes pour remettre du piment dans votre vie sexuelle.

– Est-ce que je suis capable de lui pardonner ?

Il vous a trompé, vous vous êtes sentie trahie, humiliée. Vous pensez à le quitter pour cette infidélité. Si vous ne vous sentez pas capable de lui pardonner et de lui refaire confiance à nouveau, alors il faut en effet , mieux le quitter car sinon vous risquez de vous détruire.

– Est-ce que ma mère va s’en remettre ?

Votre mec, c’est le gendre idéal, votre mère misait tout sur lui , vous imaginait fonder une belle famille. Bref, vous risquez de la plonger dans une profonde déprime. Et bien c’est un argument non recevable ! N’oubliez pas qu’on ne choisit par son homme pour sa famille, ni pour ses amis mais pour soi même.

– Est-ce que ce n’est pas aussi ma faute?

Il est important de se remettre en question. Et si finalement, tout n’était pas que de la faute de votre mec comme vous aviez tendance à le penser. Vous avez sûrement aussi votre part de responsabilité. Faites le point sur vos relations passées, peut être que finalement vous agissez toujours pareil dès que vous êtes contrariée. Il est peut être temps de mûrir ….

– Est-ce que je suis assez forte pour le quitter ?

N’oubliez pas que c’est un choix lourd de conséquences. Il faut être préparée psychologiquement à se retrouver face à soi-même. Réapprendre à vivre seule est souvent difficile. D’un autre côté, c’est aussi une manière d’avancer dans la vie et de mieux se connaître.

– Est-ce que je l’aime encore ?

C’est la question, sans doute, la plus importante. Et il est parfois très compliqué d’y répondre. Demandez-vous simplement si vous êtes capable de vous lever le matin sans voir son visage ? Si la réponse est non, c’est que vous l’aimez toujours et que votre relation connaît juste un passage difficile. Si la réponse est oui, alors vous ne l’aimez plus et c’est certainement le bon moment pour le lui dire.

 

Source: marichesse.com

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE