10 paroles blessantes à ne jamais dire à une femme

10 paroles blessantes à ne jamais dire à une femme

0
PARTAGER

Les hommes doivent mesurer leurs paroles avant de s’adresser à leur femme, ou leur manque de tact peut vite se retourner contre eux et virer en dispute !

L’amour-propre d’une femme est une chose sensible, qu’il ne vaut mieux pas blesser. Les hommes ont tendance à être trop abrupts envers leurs compagnes et peuvent, sans le vouloir, avoir des paroles difficiles à leur égard. Une simple remarque, selon le ton employé, peut rapidement virer à la grosse dispute. La communication est essentielle dans un couple, et les hommes doivent faire des efforts pour s’exprimer le mieux possible. Voici 10 paroles blessantes qu’ils ne doivent jamais dire à une femme !

1. « J’aime les filles bien en chair »

Autant lui affirmer directement que ses fringues la boudinent ! Mieux vaut éviter les réflexions qui se réfèrent au physique d’une femme. Même si dans ce cas de figure, il ne s’agit pas de descendre une personne, il est difficile de ne pas percevoir ces paroles comme une remarque d’ordre esthétique. Contentez-vous du classique « je t’aime », ça fait toujours plaisir et vous n’encourrez aucun risque.

2. « Je rentre pas tard »

Un mensonge aussi gros qu’une maison ! Tous les hommes qui disent ça à leur femme leur font toujours la « surprise » de débarquer à 1h du matin, avec un petit coup dans le nez. Quand une femme entend cette phrase, elle sait pertinemment qu’elle devra passer la soirée toute seule alors que son mec est « juste parti prendre un verre avec les copains ». Une soirée pleine d’ambiance en perspective !

3. « Fais comme tu veux »

La réponse universelle de tous les mecs quand leur femme pose une question ! C’est bien connu, les hommes sont beaucoup plus nonchalants que leurs partenaires féminines. C’est pourquoi ils préfèrent leur laisser prendre les décisions, même les plus importantes. Mais à travers ces quelques mots, on lit clairement l’envie de dire : « Je m’en fous ».

4. « Tiens, le frigo est vide »

Une remarque qui en dit long sur la façon qu’à un homme de considérer sa compagne ! Car tout ce qu’implique ces paroles, c’est justement : « Tu voudrais pas aller le remplir demain ? ». Il n’y a rien de pire pour qu’une femme se sente traitée comme une boniche, et c’est naturel. Au lieu de faire ce genre de réflexion, un gentleman aura déjà pris les devants pour remplir lui-même le frigo.

5. « Tu es superbe, aujourd’hui »

Il faut toujours éviter les indicateurs temporels dans ce genre de phrase ! Dire à une femme qu’elle est belle « aujourd’hui », ça revient à affirmer qu’elle était loin d’être au top les autres jours. Du moins, c’est comme ça qu’elle risque de l’interpréter. Un faux pas difficile à éviter !

6. « On verra ça plus tard »

Non, il est clair que l’homme qui dit ça n’a pas envie de revenir sur quoi que ce soit plus tard ! C’est simplement un tour de passe-passe pour endormir la vigilance ou l’insistance de sa femme sur un sujet qui le met mal à l’aise. Mais à force de repousser l’échéance, vous allez finir par vous piéger tout seul ! Lorsqu’un sujet qui concerne le couple est abordé, il faut que les deux partis s’impliquent dans la conversation.

7. « Tu me rappelles mon ex »

Attention, terrain miné ! Si vous ne savez pas comment provoquer la colère de votre femme, vous avez tiré le gros lot ! Il ne faut jamais évoquer son ex auprès d’une femme, elle risque de se sentir sous-estimée par rapport à cette dernière. La jalousie est mauvaise conseillère, il vaut mieux éviter de la susciter auprès de votre aimée. Sinon, vous risquez de vous confronter à des phrases du genre : « Tu peux retourner avec elle si ça te dit ! ».

8. « Mes potes ont du mal avec toi »

Il est parfois difficile de concilier sa relation amoureuse avec l’amitié que l’on voue à des amis de longue date. Cela dit, si votre couple est récent, évitez de faire part de vos inquiétudes à votre compagne. Il faut du temps pour que vos amis apprennent à apprécier les qualités de votre femme, c’est normal quand on vient d’horizons différents. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs !

9. « Mignonne, ta copine »

Vous ne pensez pas à mal en sortant ces paroles, selon vous sans conséquence. Vous allez vite comprendre qu’il y a des phrases qu’il vaut mieux garder profondément en soi ! Votre femme ne pourra pas s’empêcher de voir cela comme une comparaison directe avec elle. Quand il s’agit d’une autre femme, c’est déjà difficile à vivre ; mais quand il s’agit d’une amie, c’est encore pire !

10. « Tu vas sortir comme ça ? »

Quand on demande aux hommes ce qu’ils pensent des vêtements, ils s’en fichent royalement. Par contre, quand il faut sortir, ils peuvent être extrêmement tatillons ! Il suffit que leur femme porte un décolleté un peu trop plongeant pour qu’ils fassent un scandale. Mais elle peut bien s’habiller comme elle veut après tout, elle a les mêmes droits que son mec. S’habiller sexy, c’est aussi la meilleure façon d’assumer son corps et d’affirmer sa féminité.

Source : redbuzz.fr

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE