10 choses à ne surtout pas faire le jour de son mariage

10 choses à ne surtout pas faire le jour de son mariage

6
PARTAGER

Tout le monde dit que ce sera le plus beau jour de votre vie. Et c’est vrai, pourvu que vous ne fassiez pas de gaffes. Voici 10 choses à ne surtout pas faire le jour de son mariage.

1. Oublier de régler son réveille-matin

Ishhh! Même si vous vous levez habituellement sans réveille-matin et que vous avez une horloge interne infaillible, ne sous-estimez jamais l’étrange pouvoir du stress. Vous réveiller en retard le matin de votre mariage serait le début d’une longue série de catastrophes que vous voulez éviter à tout prix. Pensez plutôt à programmer votre réveille-matin 15 minutes avant l’heure prévue. Ainsi, vous pourrez avoir un peu de temps, toute seule, pour simplement respirer un peu avant le tourbillon fou.

2. Ne pas manger!

Vous êtes si stressée que vous avez mal au cœur? Vous êtes certaine que vous n’arriverez jamais à avaler quoi que ce soit? Vous avez mal au ventre et des nausées vous tenaillent? Calmez-vous! Le coupable, c’est le stress! Si vous croyez que sauter le petit-déjeuner est la solution, détrompez-vous! C’est la pire idée! Mangez de petites portions, grignotez quelques fruits, un morceau de fromage et un bout de croissant, mais mangez! Autrement, vous en serez quitte pour un mal de tête ou, pire, un évanouissement en pleine église.

3. Nouveau maquillage

Interdiction formelle de poser LE geste beauté fatal : changer de maquillage le jour même du mariage. Peu importe la raison, votre cousine vous assure que son mascara est le meilleur (et le plus coûteux!), votre mère trouve la couleur de votre rouge à lèvres trop foncée, etc. vous ne dérogez pas à ce que vous aviez choisi. Laissez faire votre pro du maquillage et ne lui suggérez aucune modification. 

4. Gérer des chicanes

Votre beau-frère ne peut pas tolérer le meilleur ami de votre futur mari, votre belle-sœur a déjà eu une aventure avec le mari de votre meilleure amie, votre mère en veut encore à sa sœur d’avoir piqué sa recette de tarte pour impressionner ses amis ou autres chicanes insignifiantes auxquelles vous êtes malheureusement liée parce que tous ces invités sont réunis sous le même toit? Eh bien, qu’ils s’arrangent! N’essayez pas de recoller les morceaux ou de gérer leurs chicanes. Laissez-les se débrouiller. Vous risquez de vous mettre en colère… même avec votre amoureux! Tout ça vous met mal à l’aise? Déléguez une amie qui a du tact pour agir comme médiatrice à votre place!

5. Un verre, deux verres… de trop!

Bien sûr que c’est une journée pour fêter, mais pas pour perdre la tête ni pour y avoir mal! Les effets de l’alcool sont traîtres. Ils peuvent réveiller notre inhibition et nous faire faire des bêtises, nous rendre « molle » et engourdie et nous faire ronfler dans un coin, nous lever le cœur et nous faire visiter les toilettes en tête-à-tête, etc. L’abus d’alcool – surtout si vous n’avez pas mangé – pourrait vous faire rater votre première danse… et toutes les autres! Sachez boire avec modération pour que seul le plaisir soit au rendez-vous!

6. Ajoutez des trucs à l’horaire

Votre planification est ultra serrée, mais vous avez toujours tendance à dire « oui » à toutes les propositions que vous font vos invités. Dès la sortie de l’église, vous deviez vous éclipser pour votre séance de photos avec le photographe, mais voilà que votre mamie voudrait que vous preniez des photos juste avec elle. Comment lui dire non? Votre beau-père a finalement changé d’idée et vous a préparé un discours-fleuve doublé d’une chanson? Il faut être capable de dire non à tous ces ajouts qui risquent de bousiller vos plans de la journée. Vous êtes incapable de le faire? C’est pourquoi il vous faut une organisatrice qui le fera à votre place. Ainsi, vous n’aurez qu’à suivre ses directives au lieu d’essayer de trouver des solutions à ces imprévus non désirés.

7. Non à la nouveauté!

Le jour de votre mariage, ce n’est pas une bonne idée d’essayer des trucs nouveaux. Pas de soudaine envie d’aller jogger, même si c’est pour passer vos nerfs! Pas le moment pour essayer un nouveau drink! Pas le bon jour pour tester l’efficacité d’un produit qui camoufle les boutons (parce que, oui, vous en aurez peut-être un en ce si important matin) ni pour utiliser le truc supposément infaillible de votre meilleure amie! Aujourd’hui, vous commencez peut-être une nouvelle vie, c’est aussi un nouveau départ, mais soyez traditionnelle dans vos choix : ça vous servira!

8. Changer d’idée!

Toute la nuit, vous l’avez passée à ressasser vos choix : la longueur de votre robe, la dentelle sur votre voile, le choix de votre culotte ou de vos souliers, le collier que vous porterez, etc. Vous n’êtes plus certaine de rien. La preuve? Le doute s’est installé en vous jusqu’à faire en sorte que vous remettiez même en question votre décision de vous marier. Encore une fois, le grand responsable de cette remise en question est le stress. Un si grand jour sur lequel vous avez mis tous vos espoirs, c’est aussi une énorme dose de pression à gérer. Résistez à la tentation de changer quoi que ce soit! Ce serait la pire décision de votre vie.

9. Trimballer votre téléphone

C’est le jour de votre mariage! Et votre téléphone n’est pas invité! Ne soyez pas son esclave! Ne l’apportez même pas, parce que vous serez tentée de l’utiliser. Gardez plutôt toutes ces minutes pour avoir certains moments de complicité avec votre futur mari. La journée passe si vite que parfois, vous n’avez pas le temps d’être tout simplement ensemble pour soupirer de bonheur en vous disant « Wow! On est bien! », « C’est tout simplement génial! » ou encore le simple « Je t’aime! ». Trop de couples oublient de se dire ces trois petits mots le jour de leur mariage. Alors, bye, bye le cellulaire!

10. Improviser votre discours

Vous voulez que tout soit spontané, vrai et intense! Vous avez imaginé le moment où vous déclarerez votre amour à l’homme de votre vie des millions de fois. Dans votre tête, tous les scénarios sont plus touchants les uns que les autres. Mais attention! Vous devez préparer vos vœux. Surtout, ne vous fiez pas à l’improvisation : c’est joli dans les films, mais pas dans la vraie vie! Non, l’émotion ne vous inspirera pas et vous risquez de bafouiller des trucs incompréhensibles devant tous vos invités. Et c’est sans compter que vous pourriez oublier de dire des trucs vraiment importants. Écrivez vos vœux et gardez la feuille avec vous. Vos souhaits seront tout aussi vrais et tout aussi touchants. 

 

Source : msn.com

 

 

 

 

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

6 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE