10 choses à ne JAMAIS tolérer dans une relation

10 choses à ne JAMAIS tolérer dans une relation

0
PARTAGER

Pardonner, c’est bien, mais se laisser marcher sur les pieds : ah ça non ! L’amour, ça peut rendre aveugle. Mais il existe quand même quelques problèmes et défauts qu’il vaut mieux vite déceler si on ne veut pas y laisser des plumes...

 

Tout ne va que dans un sens. Vous l’écoutez. Vous le conseillez. Vous l’aidez. Vous proposez des sorties. Vous lui donnez du temps. De l’attention. Des cadeaux. Vous vous souciez de lui. Vous ne recevez quasiment rien en retour. Vous n’êtes pas un pigeon. Vous méritez quelqu’un qui vous aime et qui vous rende heureuse. Vous trouverez ailleurs.

Il ne s’intéresse pas à moi. Votre enfance ? Il ne vous a jamais posé de question dessus. Vos passions ? Vous pariez qu’il ne les connait pas (et surtout qu’il s’en fiche)… Il vous est arrivé un coup dur et il ne prend pas de vos nouvelles ? Aïe… Mais parfois, face à ces manquements qui vous peinent, vous vous dites : « Non mais il est timide », « non mais il veut prendre son temps », « non mais il se la joue mystérieux »,… Non, il n’est simplement pas intéressé (ou juste par lui-même)! Alors on ne va perdre ni temps ni de l’énergie. Bye, bye ! Suivant.

Il veut me changer. L’hor-reur ! Avec nos défauts et nos qualités, on est uniques, géniales ! Celui qui aurait l’affreuse goujaterie et stupidité de vouloir changer cela ne mérite pas 2 secondes de notre attention. C’est dit.

Il me cache. Quand on est avec Jules depuis 9 mois et qu’on a jamais vu ni sa famille, ni un collègue, ni un ami de lui (et que visiblement il se fiche pas mal de rencontrer les nôtres), on se dit : « Fuyons ! » Aimer l’autre, c’est aimer sa vie et donc connaître les personnes importantes qui la composent.

Il drague d’autres filles…devant moi. Soit Monsieur est un goujat, soit Monsieur joue avec vous. Dans tous les cas, Monsieur prend la porte. Si on n’est pas dans une relation ouvertement polygame, ça, c’est ce qu’on appelle un grand manque de respect.

Il ne tient pas ses promesses/me ment/ est violent (verbalement et physiquement). A la base de l’amour ? La confiance et le respect. A ne jamais tolérer, sous aucun prétexte.

Il est radin avec moi. Donc, il n’est pas généreux avec moi. Donc, il a du mal à me donner. Un gros vilain défaut qui risque de se retrouver à plusieurs niveaux de la relation (il ne pense qu’à son plaisir, donne peu d’amour,…).

Il change d’humeur comme de chaussettes. Un jour c’est l’amour fou. Le lendemain l’ignorance. Relation passionnée ou signe d’un caractère très instable ? Peut-être les deux… Dans tous les cas, si on tient à sauvegarder notre moral et nos nerfs, on s’est va.

Il ne se soucie de moi qu’après 22h.Ok, il a peut-être un emploi du temps chargé. Mais il ne va pas nous faire croire qu’il  n’a pas un samedi après-midi à nous consacrer ! Alors si on veut un plan cul et que les choses sont bien claires pour tout le monde, ok. Mais si on veut plus, on garde la porte fermée (avec lui dehors) !

Il me fait plus pleurer que rire. LA raison de partir. Maintenant. Tout de suite.

 

 

 

Source : .bibamagazine.fr

 

Afrique femme

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE