Zimbabwe : le président botswanais estime que Robert Mugabe doit quitter le...

Zimbabwe : le président botswanais estime que Robert Mugabe doit quitter le pouvoir

1
PARTAGER

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe, aujourd’hui âgé de 92 ans ne peut être l’homme qui va décanter la situation économique, politique et sociale désastreuse qui vit le Zimbabwe. C’est l’avis du président botswanais, lan Khama qui, lors d’une interview accordée à l’agence de presse Reuters, a appelle le doyen de l’Afrique à quitter le pouvoir.

« Il est évident qu’à son âge et vu l’état du pays, il n’est plus vraiment capable de fournir le leadership qui pourrait faire sortir son pays de cette situation. De toute façon, mon opinion a toujours été que 10 ans à la tête d’un gouvernement ou de n’importe quelle organisation, c’est vraiment un maximum », a-t-il déclaré à l’agence de presse Reuters.

Pour le président Khama, Mugabe aurait dû partir il y a longtemps, « il y a suffisamment de gens compétents pour reprendre les commandes», dit-il.

A noter que ces derniers jours, les mouvements de la société civile et les partis d’opposition qui portent la contestation ont repris du poil de la bête. Un déploiement massif de policiers a empêché samedi à Harare la tenue d’une manifestation d’opposants contre le président zimbabwéen Robert Mugabe.

Une centaine de manifestants ont été interpellés par la police qui a procédé à des tirs à balle réelle dans certains quartiers, selon l’opposition.


Afrique360

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. il est proche du tombo ,il n’a qu’à laisser les commandes a d’autres personnes . C’est lui qui sait donner des leçons au gens alors qu’il s’éternise au pouvoir

LAISSER UN COMMENTAIRE