Video: Un camion turque chargé d’aide en faveur de l’Etat islamique capturé...

Video: Un camion turque chargé d’aide en faveur de l’Etat islamique capturé en Syrie

0
PARTAGER

Les services secrets syriens ont déclaré qu’ils avaient capturé des fournitures médicales près d’Alep en provenance de Turquie destinées aux terroristes de l’Etat islamique dans la ville irakienne de Mosul.

Dans une vidéo sortie sur Russia Todayvendredi dernier, Omar al-Hussein, colonel de la direction de services secrets militaires de la Syrie, a déclaré que le camion, chargé d’environ 25 tonnes de d’aide médicale et humanitaire, y compris un certain nombre de reins artificiels, était entré en Syrie en provenance de Turquie via la frontière internationale, notamment à la frontière du Nord-Ouest de la Syrie avec la Turquie.

Il a ajouté que le camion devait rejoindre Mossoul, capitale de facto de l’Etat islamique (EI) en Irak, par les villes d’Afrin, A’zaz et Manbij dans la province d’Alep. Selon Omar al-Hussein, le camion, chargé en Turquie, portait une plaque d’immatriculation syrienne et a été conduit par deux miliciens du groupe terroriste Al-Nosra affilié à al Qaïda, qui avait reçu la cargaison à Bab al-Hawa à la frontière avec la turco-syrienne …


africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE