Une pub télé pour de la chirurgie esthétique interdite en Tunisie

Une pub télé pour de la chirurgie esthétique interdite en Tunisie

0
PARTAGER

L’instance chargée de l’audiovisuel a interdit la diffusion du spot publicitaire dénoncé par l’Ordre des médecins comme une atteinte à l’éthique médicale.

Cette publicité pour une clinique passe sur la chaîne privée Attessia TV depuis lundi, premier jour du ramadan, notamment lors de la rupture du jeûne, heure à laquelle de très nombreux Tunisiens, dont des enfants, sont attablés devant leur télévision.

Elle propose de se refaire le nez, des augmentations mammaires ou des liposuccions moyennant un paiement sur 12 mois et plus.

“Cette publicité “banalise des actes chirurgicaux non dénués de risques”, a dénoncé jeudi la Société tunisienne de chirurgie.

Elle “est inacceptable et porte atteinte (…) à notre spécialité et à l’image de toute la médecine tunisienne”, a-t-elle poursuivi.

Saisie par le ministère de la Santé et l’Ordre des médecins, l’instance tunisienne chargée de l’audiovisuel, la Haica, a indiqué dans un communiqué avoir décidé d’interdire la diffusion du spot.

L’instance a notamment jugé que la publicité contrevenait “au code de déontologie médicale, selon lequel la médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce et qui interdit aux médecins l’utilisation de la propagande et de la publicité, directes et indirectes”.

Avec AFP

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE