Transport: les vols directs d’Abidjan vers les Etats-Unis effectifs avant 2017 (Ministre)

Transport: les vols directs d’Abidjan vers les Etats-Unis effectifs avant 2017 (Ministre)

0
PARTAGER

Le ministre ivoirien des transports Gaoussou Touré a annoncé, vendredi soir, à Abidjan que les premiers vols directs qui reliront Abidjan aux Etats-Unis seront effectifs d’ici 2017.

« Il fallait tout faire pour avoir toutes les certifications pour partir aux Etats-Unis et le deuxième chantier est de le réaliser », a déclaré le ministre Gaoussou Touré au cours d’une cérémonie de présentation de la compagnie française Corsair qui a signé officiellement son retour, jeudi, dans le ciel ivoirien après plusieurs mois d’absence.

Quant au début effectif des vols directs (Côte d’Ivoire Etats-Unis), Gaoussou Touré a rassuré à cette occasion que le processus est en bonne voie. « Nous y travaillons si bien que nous avons bon espoir quel que soit alpha, d’ici 2017 nous ferons tout pour qu’on puisse partir par les vols directs sur les Etats-Unis », a promis le ministre en charge des transports rappelant que « la Côte d’Ivoire y gagnerait ».

Poursuivant son argumentation, le premier responsable des transports a indiqué que son pays a « des relations économiques qui connaissent une croissance », ce qui persuade M. Touré qu’avec un vol direct vers la première puissance mondiale, « nous allons accroître nos activités ».

Par ailleurs Gaoussou Touré, a souligné quelques futurs projets pour le développement du transport aérien en Côte d ‘Ivoire qu’il entend en faire un hub sous-régional dans ce domaine.

Il s’agit entre autres d’une aérocité à construire, de l’agrandissement de l’aéroport d’Abidjan et d’un nouveau aéroport à construire à San Pedro (Ville balnéaire au Sud-ouest ivoirien qui est le premier port exportateur des produits agricoles tels que la café et le cacao.

L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a obtenu en avril 2015, la certification américaine TSA qui autorise des vols directs aussi bien en provenance qu’en partance pour les Etats-Unis

Avec AFP


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE