Terminator, nouvelle arme fatale de la Russie?

Terminator, nouvelle arme fatale de la Russie?

0
PARTAGER

Le véhicule de combat et de soutien de chars Terminator est une arme de lutte dans les combats urbains beaucoup mieux adaptée que les chars modernes, selon un expert.

Le véhicule de combat et de soutien de chars russe Terminator peut rendre obsolètes les chars modernes, annonce la revue The National Interest. Selon la revue, lorsque les parties adverses du conflit au sud-est de l’Ukraine se sont servies de chars soviétiques modernisés et de moyens de lutte antichars, il est devenu évident que, si bons que soient les moyens de protection active ou passive des chars, ces derniers restent vulnérables.

“Même si vous disposez d’une très bonne protection, active ou passive, dans un cas elle vous protégera contre un coup, dans un autre, contre deux coups, mais lorsque votre véhicule  en recevra encore cinq, tout sera fini! C’est la raison pour laquelle il vaut mieux avoir quelque chose comme le +char 2.0+”, indique le directeur du Centre d’analyse de stratégies et de technologies Roman Poukhov, cité par la revue.

Selon lui, même la construction du char T-14 russe Armata est proche de celle des chars traditionnels. En Russie, c’est le véhicule de combat et de soutien de chars Terminator qui est le prototype du “char 2.0”. Il est mieux protégé contre les armes de fantassins et capable de détruire les véhicules de combat de l’adversaire.

Les Terminator-1 et Terminator-2 montés sur le châssis  du char T-72 existent déjà, le Terminator-3 étant mis au point sur la base du char Armata. Selon le directeur, ce véhicule ne sera plus destiné à soutenir les chars, mais à faire face aux groupes importants de fantassins dans les combats urbains, se servant de ses munitions et de ses canons automatiques. Toutefois, la Russie a besoin de Terminator non plus pour faire démonstration de sa puissance, mais pour mieux protéger son territoire, a souligné le responsable.

fr.sputniknews.com


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE