Telecoms: Le géant Orange avale définitivement Airtel Sierra Leone

Telecoms: Le géant Orange avale définitivement Airtel Sierra Leone

0
PARTAGER

Le géant français des télécoms a annoncé avoir finalisé, ce mardi 19 juillet, l’acquisition de la filiale sierra-léonaise du groupe télécoms indien Bharti Airtel. Le monstre français, totalise avec cette nouvelle venue, 18 filiales en Afrique. 

Le PDG d’Orange Moyen Orient et Afrique, Bruno Mettling, s’est dit fier « d’annoncer la finalisation de l’acquisition de l’opérateur mobile Airtel en Sierra Leone ». Avec cette acquisition, Orange rafle plus de 1,3 millions de nouveaux clients. Selon le groupe français, l’opération a été pilotée par sa filiale sénégalaise, la Sonatel.

Après la finalisation d’opérations similaires au Burkina Faso et au Libéra, Organe a jeté son son dévolu sur la Sierre Leone. Ce pays devient ainsi, « le 21ème pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange », indique le communiqué du groupe Orange.

Un des principaux groupe de télécoms au monde, Orange revendique « un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France », sur son site internet officiel. Le indique également servir « 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe ».


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE