Suisse : tentative d’attaque contre le populiste Christoph Blocher

Suisse : tentative d’attaque contre le populiste Christoph Blocher

0
PARTAGER


Genève (AFP)-L’homme fort du parti populiste suisse UDC, Christoph Blocher, a été attaqué par un homme porteur d’un couteau à la sortie d’un débat politique à Zurich, mais n’a pas été blessé, a rapporté dimanche un journal suisse.

Le milliardaire de 75 ans, considéré comme l’architecte -et le financier- de la popularité récente de l’Union démocratique du Centre, un parti proche de l’extrême droite et connu pour ses positions anti-immigration, anti-UE et anti-islam, sortait d’un débat sur les relations entre la Suisse et l’UE dans un hôtel de Zurich samedi après-midi lorsqu’un homme âgé s’est approché de lui, a précisé l’hebdomadaire SonntagsBlick.

Selon Christoph Blocher, l’homme l’aurait abordé dans le couloir de l’hôtel, lui demandant s’il se souvenait de lui. “Je suis celui qui vous a fait conseiller fédéral”, aurait-il répondu, avant de tenter de lui donner un coup de poing.

L’homme, qui “semblait désorienté”, selon l’ancien conseiller fédéral (membre de l’exécutif fédéral), a été immédiatement ceinturé par des gardes de sécurité qui l’ont poussé contre un mur. A ce moment-là, un couteau qu’il portait sur lui est tombé par terre.

La police municipale a confirmé l’information du journal, précisant à l’agence suisse ATS que l’homme était âgé de 81 ans.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE