Sissi a proposé un Etat palestinien au Sinaï au lieu de la...

Sissi a proposé un Etat palestinien au Sinaï au lieu de la Cisjordanie.

0
PARTAGER

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a proposé aux Palestiniens un terrain de 1.600 km², s’ils renoncent à la Cisjordanie et à leur projet de rétablir les frontières de 1967, a annoncé lundi la radio israélienne Galei Tsahal.

« Le président égyptien a proposé au chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas un plan d’envergure prévoyant la cession de 1.600 km² près de la bande de Gaza, qui pourrait ainsi devenir cinq fois plus grande. Un Etat palestinien contrôlé par l’Autorité palestinienne peut être créé sur ce territoire », a indiqué la radio de l’armée israélienne.

Selon le plan d’al-Sissi qui a déjà été rejeté par M.Abbas, les Palestiniens devraient renoncer à leur demande de rétablir les frontières de 1967 et donc à la Cisjordanie.

D’après la radio israélienne, l’élargissement de la bande de Gaza pourrait simplifier la délimitation frontalière en Cisjordanie.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et des membres de l’administration américaine ont été informés de l’initiative égyptienne.

Source

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE