Sénégal : Un célèbre trafiquant de drogue nigérian expulsé du pays

Sénégal : Un célèbre trafiquant de drogue nigérian expulsé du pays

0
PARTAGER

Après avoir fini de purger sa peine à la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis, John Obi réputé être un célèbre trafiquant de drogue d’origine nigérian a été expulsé du Sénégal.

John Obi ! Ce nom avait occupé l’actualité au Sénégal en sont temps, a resurgi il y a quelques jours, quand l’avocat du célèbre trafiquant de drogue, Me Ciré Cledor Ly a rué dans les brancards, parce que son client avait fini de purger sa peine depuis le 27 juin, était toujours maintenu en détention à la prison de Saint-Louis.

Et l’avocat a obtenu gain de cause, puisque John Obi est sorti de prison mardi. Mais c’était pour se voir expulser du pays. Ainsi selon le quotidien sénégalais « Directinfo », le dealer de nationalité nigériane a été sorti de prison mardi dernier à 7 heures du matin. Après quelques heures passées à la Police centrale de Dakar et à la direction de la police des étrangers pour les besoins de ses formalités de voyage, il a été conduit à l’aéroport et mis dans un avion qui a décollé de Dakar à 3 heures du matin à destination du Nigeria.

John Obi a été arrêté en 2007 à Saly avec 21 Kg de drogue dure répartie en 89 boulettes et 20 briques. Une perquisition effectuée dans l’une des chambres qu’il occupait dans un hôtel a permis de découvrir 20 billets d’avion, des devises (euro, dollars américains, livres, des cartes Sim et autres).


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE