Accueil International Sénégal : Un célèbre trafiquant de drogue nigérian expulsé du pays

Sénégal : Un célèbre trafiquant de drogue nigérian expulsé du pays

0
PARTAGER

Après avoir fini de purger sa peine à la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis, John Obi réputé être un célèbre trafiquant de drogue d’origine nigérian a été expulsé du Sénégal.

John Obi ! Ce nom avait occupé l’actualité au Sénégal en sont temps, a resurgi il y a quelques jours, quand l’avocat du célèbre trafiquant de drogue, Me Ciré Cledor Ly a rué dans les brancards, parce que son client avait fini de purger sa peine depuis le 27 juin, était toujours maintenu en détention à la prison de Saint-Louis.

Et l’avocat a obtenu gain de cause, puisque John Obi est sorti de prison mardi. Mais c’était pour se voir expulser du pays. Ainsi selon le quotidien sénégalais « Directinfo », le dealer de nationalité nigériane a été sorti de prison mardi dernier à 7 heures du matin. Après quelques heures passées à la Police centrale de Dakar et à la direction de la police des étrangers pour les besoins de ses formalités de voyage, il a été conduit à l’aéroport et mis dans un avion qui a décollé de Dakar à 3 heures du matin à destination du Nigeria.

John Obi a été arrêté en 2007 à Saly avec 21 Kg de drogue dure répartie en 89 boulettes et 20 briques. Une perquisition effectuée dans l’une des chambres qu’il occupait dans un hôtel a permis de découvrir 20 billets d’avion, des devises (euro, dollars américains, livres, des cartes Sim et autres).

Afrique360

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here