Sénégal : L’image montrant le président Sall avec un pistolet prêt à...

Sénégal : L’image montrant le président Sall avec un pistolet prêt à tirer fait débat

0
PARTAGER

L’image du Président Mack Sall qui tient un pistolet n’en finit pas susciter des réactions dans les chaumières. En effet, le port d’arme du président Sall qui était à Islamabad au Pakistan a été exploité par l’opposition qui y voit un geste violent.

Selon Déthié Fall du parti Rewmi d’Idrissa Seck, ce qu’a fait lee président Sall au Pakistan renvoie à l’image d’un dictateur. Dans les colonnes de l’Observateur d’hier, le poulain d’Idrissa Seck est allé jusqu’à comparer le président à « Djimbori », un personnage qui symbolise la dictature sous toute ses formes.

Cette sortie n’est pas du goût de la présidence de la République qui a été obligée de briser le silence. A travers une communication, le Palais pense qu’on lui fait un faux procès en l’accusant d’avoir laissé circuler dans la toile l’image.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, le service de communication du palais demande au vice-président de Rewmi, Dethié Fall de parler des choses qu’il maîtrise parce que «le service de communication du président de la République n’a rien à avoir avec cette image qui a été diffusée par l’Agence Pakistanaise de presse».


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE