Sénégal : Affaire du fugitif Baye Modou Fall, les dernières révélations de...

Sénégal : Affaire du fugitif Baye Modou Fall, les dernières révélations de l’enquête

0
PARTAGER

C’est cet après-midi que les autorités de la Police font face à la presse pour révéler les derniers détails de l’arrestation de Baye Modou Fall alias « Boy Djiné » et les résultats de l’enquête menée par le commissaire Ibrahima Diop de la division des investigations criminelles.

L’affaire est dénouée. Plus d’énigme pour comprendre le dossier Baye Modou Fall alias « boy Djiné ». L’enquête bouclée par la division des investigations criminelles (Dic), sera transmise aujourd’hui au procureur de la République.

Les trois personnes (Baye Modou Fall, son épouse Jabu Cham et la troisième présentée comme son mécanicien) interpellées le 7 juillet dernier à Kalifourou (à une centaine de Kilomètres de Tambacounda) et détenues dans les locaux de la Dic, seront déférées au Parquet.

Les informations recueillies par le quotidien sénégalais, l’Observateur révèlent que « Boye Djiné » qui s’était évadé le 19 Janvier dernier, a été suivi de très près, depuis son dernier déplacement de Banjul où il s’est terré, après son évasion de la Maison s’arrêt de Diourbel.

« Vendu par le Bureau Interpol de la Sierra Leone »

Filé par les forces de sécurité du Sénégal depuis des mois, Baye Modou Fall, nous disent nos confrères de l’Observateur, a fait l’objet d’un suivi particulier, depuis plus de 15 jours.

La grande traque a été lancée expliquent nos confrères, après le bureau Interpol de la Sierra Leone a saisi celui de Dakar pour signaler la présence du détenu sénégalais, en cavale depuis des mois.

Depuis, ajoute le quotidien sénégalais, les moindres déplacements de « Boy Djiné » sont épiés et les informations des services de renseignement permettent de découvrir que Baye Modou Fall est en Sierre Leone pour finaliser une opération frauduleuse portant sur environ 20 millions FCFA.

Ces informations sont remontées à Dakar où la Police lance une alerte pour une surveillance plus rigoureuse des frontières. Les limiers veillent de jour comme de nuit.

Le travail de renseignements et de surveillance de la Police finit par produire ses effets. Le 8 juillet dernier, le prisonnier le plus problématique du Sénégal tombe avec sa bande. Lui, son épouse et son mécanicien sont cuisinés à Kalifourou.

En conférence de presse ce soir à Dakar, les autorités judiciaires qui viennent de boucler l’enquête sur l’affaire du mystérieux fugitif donneront les dernières révélations.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE