Sénégal : 4 policiers condamnés à 10 ans de prison ferme pour...

Sénégal : 4 policiers condamnés à 10 ans de prison ferme pour le meurtre d’un jeune

0
PARTAGER

Les quatre policiers incriminés dans la mort du jeune apprenti chauffeur, connaissent désormais leur sort. La chambre criminelle délocalisée à Mbacké a rendu son verdict.

Reconnus coupables du meurtre sur la personne d’Ibrahima Samba, les quatre policiers ont écopé de 10 ans de prison ferme. Il s’agit de Thiendella Ndiaye, Waly Almamy Touré, Mame Kor Ngong et Ousamne Ndao.

Ils ont été inculpés dans un premier temps pour meurtre suivi de torture et d’actes barbares, ils ont finalement été condamnés pour violences et voies de faits.

Pour rappel, Ibrahima Samba a été arrêté à l’issue d’un contrôle de sécurisation en novembre 2013. Il a été mis dans la malle arrière de la voiture d’Almamy Touré qu’ils avaient utilisé pour ne pas se faire remarquer.

Mais en croire les informations données par les quotidiens sénégalais, la victime a été oubliée dans la malle jusqu’au lendemain aux environs de 13h30. Ils l’avaient par la suite conduit dans une structure sanitaire sous prétexte qu’il avait piqué un malaise. Malheureusement, il avait rendu l’âme.

Après la sentence prononcée, la défense compte, dit-elle, faire appel.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE