selon Obama,Renverser Assad par la force serait une erreur

selon Obama,Renverser Assad par la force serait une erreur

1
PARTAGER

Malgré l’intention des Etats-Unis de s’activer en Syrie sur le plan militaire, notamment d’accroître son contingent militaire pour frapper Daech, Barack Obama a pourtant reconnu que la décision de déployer des troupes américaines ou britanniques au sol afin de renverser Bachar el-Assad représenterait une erreur.

C’est pourquoi Barack Obama ne brandit plus d’armes, menaçant de renverser Bachar el-Assad, mais appelle la communauté internationale à « faire pression » sur la Russie qui, selon le président américain, est capable d’exercer son influence sur Damas pour engager le dialogue avec toutes les parties en conflit.

« Les Etats-Unis et le Royaume-Uni commettraient une erreur en déployant des troupes au sol pour renverser Assad », a déclaré Barack Obama dans une interview accordée à la chaîne de télévision BBC.

Selon M.Obama, utiliser des moyens exclusivement militaires ne serait pas une solution pour résoudre à long terme les problèmes qui déchirent la Syrie.

Barack Obama propose de faire pression sur toute les parties, y compris sur la Russie, l’Iran et les représentants de l’opposition modérée, afin que tous les participants au dialogue se réunissent à la table des négociations et discutent de la question de la transition politique.

Ceci dit, le président américain a souligné qu’aux yeux de Washington le président Assad, responsable de la mort de beaucoup de personnes, n’était pas légitime.

Source

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. si cela ce passait en Afrique on aurait vu les interventions et ce dirigeant serait déjà assassiné ou arrêter pour être jugés à la cour pénale internationale c’est triste des milliers de personnes tombent tout les jour et on parle de reconciliation ou transition justice sera faite un jour avec ou sans

LAISSER UN COMMENTAIRE