Robert Mugabé: Nous devons avoir notre propre CPI pour poursuivre les occidentaux

Robert Mugabé: Nous devons avoir notre propre CPI pour poursuivre les occidentaux

2
PARTAGER

Robert Mugabe, président du Zimbabwé et adepte des sorties fracassantes a déclaré que l’Afrique devait mettre en place sa propre justice à l’image de la Cour pénale internationale (CPI).

Selon lui, cette Cour sera chargée de poursuivre les leaders occidentaux qui ont commis des crimes sur le continent. Selon Le journal Chronicle Newspaper Mugabe a indiqué qu’il était grand temps que l’Afrique établisse une Cour criminelle qui rendrait la justice pour les crimes de guerre “sérieux” et les crimes contre l’humanité perpétrés par l’Occident, notamment durant l’époque coloniale.

«Ils ont commis des crimes, des crimes coloniaux en abondance,le massacre de nos peuples avec tout ces cas d’emprisonnement. Je fus l’un de ces cas, pourquoi ai-je été emprisonné pendant 11 ans ? Nous leur avons pardonné, mais peut-être nous n’avons pas rendu la justice.

Nous devons mettre en place une Cour Pénale Internationale, nous devons avoir notre propre CPI pour poursuivre les Européens, pour poursuivre M. George Bush et M. Tony Blair.» a déclaré Mugabe selon ces sources. Mugabe a dit au cours du sommet de l’Union africaine (UA) à Johannesburg, en juin 2015 que la Cour pénale internationale était un tribunal organisé par les pays Occidentaux, jetant l’injustice occidentale sur les Africains.

Le président zimbabwéen Robert Mugabe en tant que grand panafricain nationaliste s’est montré très critique envers la Cour pénale internationale qui jusqu’à ce jour n’a jugé que des dirigeants africains…

Via > Etoudiblog

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE