Accueil International

Retrait des USA du Traité ABM, Poutine promet une réponse appropriée

0
PARTAGER

Le retrait des États-Unis du Traité sur la limitation des systèmes antimissile balistiques constitue une erreur stratégique de la part de Washington, affirme Vladimir Poutine à Oliver Stone dans le documentaire «The Putin Interviews».

Bien que le retrait des États-Unis du Traité ABM sur la limitation des systèmes antimissiles balistiques soit une « erreur stratégique » du Pentagone, le dialogue sur la question doit se poursuivre, affirme le Président russe dans une interview accordée au réalisateur Oliver Stone.
À en croire Poutine, « la Russie était toutefois prête à y apporter une réponse appropriée ».

« Ce n’est rien d’autre qu’une nouvelle course aux armements », a-t-il relevé, tout en soulignant que les systèmes antimissiles balistiques russes étaient plus efficaces que les complexes américains.

Effectivement, a-t-il poursuivi, la Russie est entourée de systèmes antimissiles balistiques des États-Unis et de leurs alliés, notamment en Europe de l’Est et en Alaska. Quoi qu’il en soit, le Président insiste que le dialogue bilatéral à ce sujet doive se poursuivre à l’avenir.

Oliver Stone avait annoncé en novembre 2014 vouloir faire un film sur Poutine et l’interviewer. Cette série d’interviews a été réalisée sur deux ans, incluant des épisodes récents avec des questions concernant Donald Trump.

Le documentaire intitulé « The Putin Interviews » est divisé en quatre épisodes et diffusé du 12 au 15 juin sur la chaîne câblée américaine Showtime, qui appartient à l’un des plus grands groupes médiatiques américains, CBS.

Source : Sputnik France


Source : africa24.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here