RDC : Six activistes du mouvement citoyen « Lucha » graciés par le président...

RDC : Six activistes du mouvement citoyen « Lucha » graciés par le président Kabila

0
PARTAGER

Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo vient de signer trois ordonnances accordant la grâce présidentielle à des prisonniers, dont des activistes de la société civile.

Parmi les personnes ayant bénéficié de la mesure de Kabila, nous dit-on, figurent 6 membres du mouvement citoyen « Lucha » (Lutte pour le changement).

Ces activistes de « Lucha », ont été condamnés en appel, à 6 mois de prison le 4 mars dernier.

A en croire à nos confrères de Koaci qui se sont intéressés à cette grande œuvre humanitaire du président Kabila, les activistes condamnés pour « tentative d’incitation à la révolte » se définissent comme des « indignés », qui sont fondamentalement opposés au statu quo en RDC.

Ils militent pour l’organisation d’un scrutin présidentiel et sont opposés à la prolongation du mandat en cours du président Kabila.

Les deux autres mesures présidentielles accordent la remise de peines restant à exécuter aux condamnés âgés de « 30 ans ou moins » et ceux dépassant 65 ans mais également à « toute personne condamnée à une peine de servitude pénale ou de travaux forcés, inférieure ou égale à trois ans », détaille notre source.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE