RDC : l’opposition refuse tout dialogue conduit par Edem kodjo

RDC : l’opposition refuse tout dialogue conduit par Edem kodjo

0
PARTAGER

Edem kodjo, le facilitateur du dialogue politique en RDC, ne jouit pas d’une bonne presse dans ce pays de l’Afrique centrale. En effet, les opposant qui ont opposition leur niet catégorique de participer au dialogue conduit par le représentant de l’Union africaine ont été reçus par le président Sassou Nguesso à qui, ils ont remis un mémorandum.

« Nous ne participerons pas au dialogue convoqué par Edem Kodjo. Nous avons remis un mémo au président Sassou. Il n’y a pas de concession. Nous voulons un dialogue selon la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré Martin Fayulu, membre de la délégation d’opposants qui a rencontré le leader congolais.

Les opposants congolais, accusent Edem kodjo de proximité avec la majorité présidentielle. Le facilitateur au dialogue national désigné par l’Union africaine, a rejeté ces propos. Il les qualifie « d’allégations ».

A l’origine du courroux des opposants, le président Joseph kabila qui est au pouvoir depuis 2001, est accusé de vouloir se représenter alors que la loi congolaise, du fait de la limitation des mandats, ne le lui permet plus.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE