RDC : le gouvernement invite le peuple à se souder

RDC : le gouvernement invite le peuple à se souder

0
PARTAGER

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a pondu communiqué pour appeler tous les congolais à se donner la main en vue du renforcement de la paix. Pour le Palais, comme elles ont fait au Soudan du sud et en Libye, les forces étrangères cherchent à semer le chaos en RDC.

Dans un communiqué lu par son porte-parole, Lambert Mende Omalanga, le gouvernement a appelé tous les congolais à se souder au-delà des divergences partisanes pour plus de réflexion et de prospective, afin de comprendre où se situent réellement ses intérêts nationaux.

“Il apparaît clairement qu’en revisitant l’histoire, ce schéma correspond à celui qui a conduit au chaos de pays comme la Libye ou le Sud-Soudan aujourd’hui menacés de disparition après avoir été prétendument aidés par ceux qui se sont arrogés le rôle de maîtres du monde et pour lesquels sont versés maintenant des larmes de crocodile”, sermonne-t-il.

Le porte-parole du gouvernement à par ailleurs fustigé des pressions et des injonctions d’origine étrangère sur le processus électoral. Ceci, pendant que les forces vives de la Nation congolaise se sont données rendez-vous autour du dialogue politique national pour dégager un consensus.

Selon lui, “la RD Congo ne veut plus alourdir le tribut à payer aux adeptes des ingérences extérieures attentatoires à son auto-détermination” comme ce fut le cas de Patrice-Emery Lumumba en 1961.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE