RD Congo: Koffi Olomidé interpellé par la police à Kinshassa

RD Congo: Koffi Olomidé interpellé par la police à Kinshassa

0
PARTAGER

Artiste chanteur de renommée internationale, Koffi Olomidé a été interpellé tôt ce mardi 26 juillet, par la police congolaise. Sur ordre du procureur général de la République, la police a cueilli Koffi, à son domicile à Kinshassa. On lui reprocherait le coup de pied donné à une de ses danseuses, au Kenya vendredi dernier. 

Patron du groupe “Quartier Latin”, le congolais sera envoyé devant le parquet. Bien qu’officiellement le motif de cette interpellation n’ait pas été divulgués, des sources médiatiques indiquent que c’est lié au coup de pied de Nairobi. Koffi, qui s’était excusé de son geste, serait cité dans une plainte au Kenya.

Le coup de pied

Pourtant, Olomidé a fait son méa culpa sur les antennes d’une  télé congolaise. « J’ai sur la conscience le devoir de dire à mes amis que je m’excuse. Je regrette au plus profond de moi-même ce qui est arrivé. Il s’est agi d’un moment de folie, un moment d’égarement. Je m’excuse auprès de tous les Congolais », déclarait le chanteur.

Visiblement cela n’était pas suffisant. Le procédure judiciaire déclenchée ce matin, n’en est qu’à ses débuts. Au moment où nous mettons sous presse, impossible de dire ce qu’il adviendra de lui. Les heures et jours à venir nous en diront plus.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE