Présidentielle du Ghana : Les dépôts de dossiers de candidature s’arrêtent demain

Présidentielle du Ghana : Les dépôts de dossiers de candidature s’arrêtent demain

0
PARTAGER

L’élection présidentielle du Ghana s’approche à grands pas. Prévue pour le 7 décembre prochain, la Commission Électorale (CE) du Ghana en charge de son organisation a rappelé à tous ceux qui souhaitent y participer que la date limite pour le dépôt des candidatures est maintenue à ce vendredi 30 septembre 2016.

Passée, la date du 30 septembre 2016, tout dossier de candidature à l’élection présidentielle du Ghana sera rejeté. L’annonce a été faite par le chargé de la communication de la commission électorale du Ghana qui a tenu à rappeler à tous les ghanéens désireux de briguer la magistrature suprême.

A l’endroit de ceux-ci, Eric Kofi Dzakpasu plus ceux en lice pour les législatives sont tenus de déclarer leurs biens dans leur dossier de candidature respectif ou à défaut celui-ci sera rejeté.

Pour cette innovation, Eric Kofi Dzakpasu renseigne sur une innovation de taille qui consiste à joindre dans leurs dossiers de candidature une déclaration de leurs biens. Sans quoi, dit-il, les dossiers de candidature ne seront pas validés.

Le président sortant, John Mahama candidat à sa propre succession fera face à une opposition incarnée surtout par son principal challenger Nana Akufo-Addo du principal parti de l’opposition NPP.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE