Poutine révèle ce qui fait la force de la Russie et la...

Poutine révèle ce qui fait la force de la Russie et la rapproche des USA

0
PARTAGER

selon Vladimir Poutine, l’existence de liens culturels entre Moscou et Washington permet d’espérer le rétablissement des relations entre les deux grandes puissances.

Les relations entre la Russie et les États-Unis traversent une période difficile, mais les liens culturels rapprochent les deux pays, a déclaré vendredi le président russe Vladimir Poutine intervenant au Kremlin à l’occasion de la Journée russe de l’unité nationale.

« Nos relations avec les États-Unis sont actuellement mises à l’épreuve. Mais il y a des gens dans nos pays, en Russie comme aux États-Unis, qui tiennent à préserver leurs rapports, qui respectent et aiment les cultures américaine et russe. Cela nous rapproche et permet de compter sur le rétablissement de nos relations au nom des intérêts de nos peuples », a indiqué M. Poutine remettant l’Ordre de l’amitié à Susan Elizabeth Lerman, philanthrope et auteur de programmes éducatifs américains.

Selon le président, la Russie puise sa force dans ses traditions d’unité du peuple et de liberté. La Russie a gardé sa souveraineté et son indépendance grâce à ses citoyens qui ont toujours aimé leur pays natal et été prêts à le défendre, a-t-il noté.

« C’est un véritable patriotisme qui a réuni les gens de différentes ethnies et couches sociales il y a quatre siècles et demi », a conclu M. Poutine. La Russie célèbre le 4 novembre la Journée de l’unité nationale en mémoire des événements de 1612 quand les unités de volontaires de Kouzma Minine et du prince Dmitri Pojarski ont libéré Moscou des envahisseurs étrangers. La fête du 4 novembre commémore la fin des Temps des troubles. Le même jour, les chrétiens orthodoxes célèbrent l’icône de Notre-Dame de Kazan, dont l’image est liée à la libération de la Patrie de l’envahisseur étranger.

Source


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE