Pour lui, sa société de plusieurs mds USD est la plus grosse...

Pour lui, sa société de plusieurs mds USD est la plus grosse erreur de sa vie

0
PARTAGER

Alibaba Jack Ma, le fondateur de l’une des plus grandes sociétés Internet du monde, croit que la plus grande erreur de sa vie est l’établissement de son entreprise.

« Quand je l’ai créée, je pensais que ce serait une petite entreprise. Maintenant, je suis occupé tous les jours comme le président d’un Etat », a-t-il indiqué lors de son discours au Forum économique de Saint-Pétersbourg.

« Dans une prochaine vie, si j’ai une prochaine vie, je ne serai jamais engagé dans une telle entreprise, comme je le suis maintenant, je vais m’occuper de mes affaires et profiter de la vie », a ajouté M.Ma.

Par ailleurs, l’entrepreneur, dont la fortune est estimée à environ 23 milliards de dollars, a assuré qu’il ne resterait pas longtemps à la tête d’Alibaba et qu’il envisageait s’engager dans la protection de l’environnement après avoir quitté son poste.

Le milliardaire chinois a également noté qu’il faisait régulièrement des erreurs dans les affaires. « En stratégie, technologie, finances, gestion, il y a partout des erreurs. Je n’ai jamais appris à être PDG, homme d’affaires ou homme politique. Cela m’a causé beaucoup de problèmes », a-t-il fait valoir.

Alibaba est la plus grande société Internet en Chine. Elle a été fondée par Jack Ma en 1999 et se spécialise dans le domaine du commerce électronique. A titre indicatif, à l’échelle internationale, l’entreprise se situe sur un pied d’égalité avec les géants de l’industrie que sont Yahoo, Amazon, eBay et AOL.

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE