Pétition : 22 millions de signatures attendues pour faire ’’libérer’’ Laurent Gbagbo

Pétition : 22 millions de signatures attendues pour faire ’’libérer’’ Laurent Gbagbo

9
PARTAGER

22 millions de signatures sont attendues dans une pétition, lancée, jeudi par l’écrivain Bernard Blin Dédié, visant à faire ‘’libérer’’ l’ex-chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, en jugement à la Cour Pénale internationale (CPI).

La pétition pensée et initiée par le doyen Bernard Dadié avec le concours de l’ex-Premier ministre togolais Joseph Koffigoh, a pour objectif de ‘’recueillir 22 millions de signatures en Côte d’Ivoire et partout dans le monde en vue d’exiger la libération de Laurent Gbagbo’’, a annoncé, Samuel Harding, le porte-parole de Bernard Dédié.

Pour l’initiateur, loin d’être la fin de son ’’combat’’ mené depuis la période de la colonisation, cette pétition est ’’ le combat de la liberté, de la fraternité, de la paix et de la réconciliation’’.

La mise en oeuvre de cette pétition qui prend, également, en compte ’’ Blé Goudé, Simone Gbagbo, Assoa Adou et tous les détenus de la crise postélectorale’’, selon l’ex-ministre Alphonse Douart, membre du comité de pilotage, sera en deux versions.

’’’ Il aura une version papier et une version électronique de la pétition. La version papier sera diffusée dans le pays, transmise à la l’ONU, au Conseil de sécurité et auprès des grandes institutions’’, a précisé M.Douaty.

Pour la version électronique, un site Web sera identifié pour ’’recueillir les signatures ’’, a conclu Alphonse Douaty.

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

9 COMMENTAIRES

  1. pourkoi les africains disputent toujours les mains vides???gbagbo est innocent libérer le ou faites en ceke vous voulez entoucas le dernier mot revient au tout puissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE