Obama: Shimon Peres n’a jamais cessé de croire en la paix

Obama: Shimon Peres n’a jamais cessé de croire en la paix

0
PARTAGER


Washington (AFP)-Le président américain Barack Obama a salué la mémoire de l’ancien président israélien Shimon Peres, mort dans la nuit de mardi à mercredi, soulignant qu’il n’avait jamais cessé de croire en la possibilité de la paix.

“Ce soir, Michelle et moi nous joignons à tous ceux qui, en Israël, aux Etats-Unis et dans le monde entier, rendent hommage à la vie extraordinaire de notre cher ami Shimon Peres, un père fondateur de l’Etat d’Israël et un homme d’Etat dont l’engagement pour la sécurité et la recherche de la paix était fondé sur son inébranlable force morale et sur son indéfectible optimisme”, a déclaré M. Obama dans un communiqué.

“Il y a peu de personnes avec lesquelles nous partageons ce monde et qui changent le cours de l’histoire humaine (…). Mon ami Shimon était une de ces personnes”, a écrit le président américain dans son hommage à la mémoire du prix Nobel de la Paix.

“Peut-être parce qu’il avait vu Israël surmonter d’immenses dangers, Shimon n’a jamais renoncé à la possibilité de la paix entre les Israéliens, les Palestiniens et les voisins d’Israël, pas même après la nuit tragique où Yitzhak Rabin a été emporté à Tel-Aviv”, a ajouté M. Obama, évoquant l’assassinat du Premier ministre Rabin en novembre 1995.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE