Missiles S-500: le ciel russe transformé en forteresse pour les avions US?

Missiles S-500: le ciel russe transformé en forteresse pour les avions US?

0
PARTAGER

Un magazine américain dévoile les craintes des militaires US quant aux nouveaux systèmes de défense antiaérienne russes.

Si la Russie crée un réseau unissant les systèmes de défense antiaérienne S-500, qui seront bientôt livrés à l’armée,  et d’autres armements, par exemple les S-400, les S-300ВМ4 et les S-350, l’espace aérien russe sera extrêmement difficile à pénétrer, lit-on dans le magazine américain National Interest.

“Certains de ces systèmes sont tellement puissants que plusieurs chefs militaires américains craignent que même les avions furtifs F-22, F-35 et B-2 puissent rencontrer des problèmes en tentant de pénétrer les zones sous leur contrôle”, indique l’article

Les militaires américains demeurent surpris du fait que la Russie, suite à l’effondrement de l’Union soviétique, soit parvenue à non seulement maintenir les capacités opérationnelles de ses systèmes de défense antiaérienne, mais aussi à les perfectionner.

Le National Interest indique également que les S-500, capables de détruire des cibles à une altitude de 200 kilomètres, “formeront l’étage supérieur du système intégré de défense antiaérienne russe”. Ce système pourra éliminer les missiles balistiques en approche à une distance de 640 km, écrit le magazine.

Mi-avril 2016, le commandement des forces aérospatiales et antimissiles russe a déclaré que les forces aérospatiales obtiendraient les premiers systèmes de défense antiaérienne S-500 “dans un avenir proche”. Les systèmes en question peuvent intercepter simultanément jusqu’à 10 missiles balistiques. En termes de caractéristiques, les S-500 dépassent largement tant les S-400 “Triumph” que leurs concurrents américains Patriot Advanced Capability-3.

Source : Sputniknews.com

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE