Mauritanie: Le sommet arabe, s’ouvrira Lundi à Nouakchott

Mauritanie: Le sommet arabe, s’ouvrira Lundi à Nouakchott

0
PARTAGER

Le 27e sommet des Etats arabes, s’ouvrira demain lundi 25 juillet, à Nouakchott. Les dirigeants arabes auront au menu, « l’étude d’une force anti-terroriste commune », ou la résolutions ds conflits entres Etats arabes, entre autres sujets de débats, apprend-on. 

Les autorités mauritaniennes, comptent les deux prochains jours, faire Nouakchott l’épicentre « l’Arabie ». Les dirigeants ou représentants des 22 Etats membres de la Ligue arabe, seront en conclave pour trouver les voies et moyens, pour résoudre les conflits, entre arabes.

Selon des sources médiatiques, il sera aussi question de définir les contours de la « force commune » de lutte contre le terrorisme. L’idée de mettre en place cette force, avait été avancée lors du dernier (2015) sommet arabe, tenu à Charm el Cheikh, en Egypte.

Bien qu’au départ, la plupart des présidents et rois arabes avaient été annoncés, présents, à Nouakchott, une rumeur persistance indique le contraire. En effet, bon nombre d’entre eux auraient changé d’avis et se contenteront d’envoyer des ministres.

Rappelons également que c’est la première fois que la Mauritanie, accueille le sommet arabe, depuis son adhésion en 1973. Notons également que la Mauritanie, était le seul pays qui a voulu abriter le sommet, après le désistement du Maroc.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE