Mauritanie : Journées de concertations sur la réforme de la presse, c’est mal...

Mauritanie : Journées de concertations sur la réforme de la presse, c’est mal parti !

0
PARTAGER

Les journées de concertations sur la réforme de la presse, démarreront ce lundi 11 juillet et se poursuivront jusqu’au 14 juillet, au Palais des Congrès de Nouakchott. Placée sous le « haut patronage » du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, cette rencontre fait dors et déjà grincer des dents.

C’est mal parti. Le coup d’envoi a accusé du retard. En effet, initialement prévu à 8h30, l’ouverture officielle se fait encore attendre. A l’heure où nous mettons sous presse (10h GMT), elle n’a toujours pas eu lieu. A noter que ni le Président de la République, ni un de ses ministres ne sont présents (encore).

Par ailleurs, bien que le thème choisi soit « le défi de la professionnalisation », bon nombre de journalistes notamment francophones, se sont sentis exclus. Ils dénoncent « une préparation bâclée » et le manque de « sensibilisation ».

De leur coté, des voix parmi les organisateurs, clament leur bonne foi. Ils estiment qu’au sortir de cette rencontre, « le défi de la professionnalisation sera relevé ». Wait and see !


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE