Mauritanie: Après la pluie, Nouakchott patauge

Mauritanie: Après la pluie, Nouakchott patauge

0
PARTAGER

Une pluie diluvienne s’est abattu sur la ville de Nouakchott. L’eau qui s’est introduit dans les maisons et bureaux, stagne toujours dans les rues de la capitale. D’une part les populations se tuent à évacuer les eaux qui ont envahis leurs maisons, de l’autre côté les autorités remuent ciel et terre dégager l’intrus des grands artère de Nouakchott.

Dans tout Nouakchott le constat est le même: l’eau est partout. Présente en grande quantité au cœur de la capitale, c’est pourtant dans les quartiers périphériques, que l’eau fait plus de dégâts. L’image est la même, à coup de pèles, à l’aide de sauts, carafes et autres, les habitants évacuent l’eau comme ils peuvent.

L’on note également, que les citernes de l’Etat, sont cantonnés dans les quartiers huppés de Nouakchott et centre ville. Il faut tout de même rappeler, que la pluie a fait irruption, au moment où l’Etat remuait terre et ciel pour embellir la ville, en prélude du sommet arabe. On peut dire sans risque de se tromper, que les années se suivent et se ressemblent, durant la saison hivernage à Nouakchott.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE