Mauritanie : 27émé sommet de la Ligue Arabe écourté du fait d’un…

Mauritanie : 27émé sommet de la Ligue Arabe écourté du fait d’un…

0
PARTAGER

Le 27ème Sommet de la Ligue arabe qui devait se poursuivre jusqu’à mardi dans la capitale mauritanienne a été écourté. Les travaux n’ont finalement pris aux participants que quelques heures de réflexions sur les sujets brûlant de l’heure.

Sur les raisons qui ont poussé les représentants des différents pays à plier le sommet en une journée, nous apprenons le calendrier très chargé des participants.

Mais, rassure-t-on, plusieurs résolutions et recommandations ont été adoptées. Le problème de la lutte contre le terrorisme, la question palestinienne et les différents théâtres de guerre étaient les principaux sujets au menu de la réunion de Nouakchott qui
abritait pour la première fois un Sommet de la Ligue arabe.

A en croire le chef de l’Etat mauritanien, le fait que sommet soi écourté n’a enlevé en rien sur la qualité des réflexions et les engagements pris par les différentes parties prenantes.

” les résolutions et recommandations issues de la rencontre vont contribuer au dénouement des situations difficiles que connaissent certains pays arabes frères et donner un nouvel élan à l’action de la Ligue arabe afin de matérialiser les aspirations légitimes des peuples, notamment la reprise des territoires occupés, le rétablissement de la paix, la sécurité et la stabilité et le raffermissement du développement durable”.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE