Libye : la résolution de la crise au menu du sommet de...

Libye : la résolution de la crise au menu du sommet de l’UA

3
PARTAGER

Le sommet de l’UA prévu pour les 17 et 18 Juillet prochains à Kigali, capitale du Rwanda se penchera sur les voies et moyens à adoptés pour arriver une résolution définitive de la crise libyenne. C’est du moins ce que nous apprenons dans les colonnes de la plupart des journaux libyens.

Aguila Saleh représentera la Libye au sommet de l’Union africaine (UA) prévu les 17 et 18 juillet à KIgali, la capitale rwandaise, sur le le thème « 2016: année africaine des droits de l’Homme, avec un accent particulier sur les droits des femmes ».

A en croire les médias libyens, la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, a indiqué dans une conférence de presse jeudi que les dirigeants du continent africain discuteront de toute urgence de la situation explosive en Libye et au Sud Soudan, ainsi que des conflits dans d’autres zones de l’Afrique.

La patronne de la diplomatie rwandaise a souligné que la situation en Libye sera d’un intérêt prioritaire pour les dirigeants africains qui discuteront de la situation humanitaire et du conflit armé, en plus de la situation politique, ajoutant que l’UA soutiendra les efforts de paix dans ce pays.

Les travaux préparatoires du Sommet de l’UA ont débuté mercredi dans la capitale rwandaise.


Afrique360

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE