Le Pasteur Chris Oyakhilome déclare que la masturbation n’est pas un péché...

Le Pasteur Chris Oyakhilome déclare que la masturbation n’est pas un péché et s’attire les foudres !

0
PARTAGER

Chris Oyakhilome, le pasteur leader de l’église internationale « Ambassade de Christ » a réaffirmé sa position selon laquelle la masturbation n’a rien à voir avec Dieu et que les personnes impliquées dans cet acte doivent cesser de considérer ce fait comme un péché et s’y adonner à cœur joie si réellement elles désirent en jouir.

La réaffirmation de cette thèse divise depuis quelques jours la communauté chrétienne au Ghana qui est confuse sur l’opportunité de croire le pasteur Chris Oyakhilome ou l’apôtre Alfred Kodua, le Secrétaire général de l’Église Pentecôte du Ghana qui estime la masturbation est un péché. Cette divergence de vue entre ces deux leaders chrétiens suscite la curiosité des médias.

Pour clarifier sa position sur la masturbation, un sujet qui divise la communauté chrétienne au Ghana, le pasteur Chris a défendu sa première thèse dans une nouvelle vidéo youtube en circulation sur la toile.

Ce débat controversé a vu le jour il ya quelques jours dans le programme télévisé « Pastor Chris Live Show » dans lequel un jeune ghanéen du nom de Kweku a demandé comment il peut vaincre l’habitude de la masturbation.
En réponse à Kweku, le pasteur Chris a estimé que « la raison pour laquelle vous voulez arrêter cet acte, c’est l’idée que vous vous faites de la masturbation ». Sans équivoque, le pasteur principal de l’église Ambassade de Christ a laissé entendre que la masturbation est une habitude normale qui n’est pas un péché contre Dieu. Pour lui, Dieu ne se préoccupe pas du tout des personnes qui se masturbent, car il n’a rien à voir avec elles. A cet effet, il a affirmé que « beaucoup de chrétiens pensent que la masturbation est un péché contre Dieu et Satan utilise cet alibi pour les opprimer et leur faire croire qu’ils ne peuvent plus plaire à Dieu ».
Au Nigeria, pays où l’église à son siège, plusieurs pasteurs ne partagent pas l’avis du pasteur Chris. Dans la communauté chrétienne à Accra, cette prise de position apparait comme une folle controverse contemporaine dans l’histoire de l’église. En prenant le contrepied au pasteur Chris, l’Apôtre Alfred Kodua a martelé que « la masturbation est un péché contre le corps qui, selon la Bible est le temple de Dieu ». Le secrétaire général de l’église Pentecôte du Ghana conseille à ses membres que s’ils veulent aimer Dieu qu’ils arrêtent de l’offenser au travers des pratiques qui n’honorent pas on nom ou à défaut qu’ils cessent de croire en Dieu et il n’aura plus rien à voir avec eux.
D’après les statistiques, 90% de jeunes hommes et 65% de jeunes filles pratiquent la masturbation pendant leur adolescence. L’église Ambassade Christ a plusieurs branches dans le monde et a des millions de membres sous la direction du pasteur Chris qui s’est engagé dans ce ministère il y a 25 ans. Il est marié à Anita et ont deux filles, Sharon et Charyn Oyakhilome.

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE