Le Niger et le Liberia d’accord pour une monnaie commune en Afrique...

Le Niger et le Liberia d’accord pour une monnaie commune en Afrique de l’Ouest

0
PARTAGER

Le président nigérien et son homologue du Liberia Mme Ellen Johnson Sirleaf sont les nouveaux promoteurs de la politique d’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

Les deux chefs d’Etat se sont engagés, jeudi, nous dit-on, à Niamey, à promouvoir l’intégration économique de la sous-région par la création d’une monnaie unique en Afrique de l’Ouest et le développement des infrastructures routières, ferroviaires et énergétiques.

A en croire les termes contenus dans le communiqué conjoint qui nous est parvenu, à l’issue d’une visite de travail de 24 h au Niger de la présidente libérienne, les deux chefs d’Etat ont convenu, de concert avec leurs homologues des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de continuer à mener des réflexions approfondies en vue de l’effectivité de la fluidification de la circulation des personnes, des biens et des services dans l’espace.

Ceci, poursuit le texte, non sans exhorter par ailleurs l’Union africaine, la CEDEAO et le Conseil de sécurité des Nations unies à intensifier les efforts nécessaires pour que la paix et la sécurité prévalent en Afrique.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE