Le chinois Beijing Automobile International Corp va investir 823 millions $ en...

Le chinois Beijing Automobile International Corp va investir 823 millions $ en Afrique du Sud

0
PARTAGER

(Agence Ecofin) – Le constructeur automobile chinois Beijing Automobile International Corporation (BAIC) va construire une usine dans une zone industrielle située dans la province sud-africaine du Cap oriental pour un investissement de 11 milliards de rands (823,30 millions de dollars), a annoncé l’opérateur de la zone industrielle, le 18 août.

Un accord relatif à cet investissement a été signé entre le groupe public chinois et Coega Development Corporation, la société qui gère la zone industrielle de Cogea.

«La taille de cet investissement témoigne de la confiance que place la Chine dans l’Afrique du Sud en tant que destination d’investissement. Il s’agit en effet d’un projet majeur qui atteste de la solidité des relations bilatérales», s’est félicité le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, Rob Davies.

Cité par le journal local Business Times, Lewis Lu, directeur du développement chez le groupe BAIC, a révélé que l’usine, qui devrait être opérationnelle fin 2017, aura une capacité de production de 100 000 unités par an.

Il a aussi indiqué que la construction de l’usine sera essentiellement financée par le groupe BAIC et l’Industrial Development Corporation (IDC), l’agence sud-africaine dédiée au développement de l’industrie.

Le directeur de l’Association sud-africaine des constructeurs automobiles, Nico Vermeulen, a, quant à lui, estimé que le nouvel  investissement contribuera à atteindre l’objectif des autorités de produire un million de véhicules par an à partir de 2020.


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE