La Russie envisage de convertir en yuans une partie de ses réserves...

La Russie envisage de convertir en yuans une partie de ses réserves en devises

0
PARTAGER

Le Premier ministre russe a fait part de l’intention de son pays de convertir en yuans une partie des réserves en devises dont elle dispose.

Dimitri Medvedev, Premier ministre russe, a déclaré lors d’un entretien accordé à la télévision nationale de la Chine que la Russie avait décidé de convertir en yuans une partie de ses réserves en devises afin de stabiliser l’économie mondiale.

Medvedev a ajouté qu’en tenant compte de la crise monétaire mondiale de 2008, on se demandait si on pouvait faire confiance au système monétaire international (SMI) basé sur une ou deux devises, le dollar et, en partie, l’euro.

Le Premier ministre russe a affirmé qu’il était arrivé à la conclusion que pour parvenir à un meilleur fonctionnement du système monétaire international, il fallait que ce système fonctionne sur la base de plusieurs devises et que l’entrée du yuan pourrait contribuer à la stabilité de l’économie mondiale.

Il a indiqué que de nouvelles technologies seraient prochainement utilisées dans la nouvelle étape du développement des établissements financiers et que si cela devenait fréquent, plusieurs organismes de réglementation et certaines fonctions de SWIFT seraient supprimés.

Source


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE