La Namibie envisage de supprimer l’obligation de visa pour tous les Africains

La Namibie envisage de supprimer l’obligation de visa pour tous les Africains

0
PARTAGER

La Namibie a l’intention de supprimer l’obligation de visa pour tous les Africains dans l’esprit du panafricanisme, a déclaré lundi le président Hage Geingob.

M. Geingob, qui a officiellement ouvert la conférence sur l’examen de la politique étrangère du pays a dit que “nos frères et sœurs africains seront toujours les bienvenus en Namibie”.

“Nous nous sommes engagés à étendre ce privilège à tous les détenteurs de passeports africains en délivrant initialement des visas à l’arrivée et en supprimant éventuellement l’obligation de visa”, a expliqué M. Geingob.

La conférence qui réunit les diplomates namibiens analysera l’impact des changements globaux sur les politiques nationales et internationales du pays.

En mai 2016, la Namibie a supprimé l’obligation de visa pour les Africains détenteurs d’un passeport diplomatique ou officiel, alors que tous les détenteurs d’un passeport de la région d’Afrique australe bénéficient d’une entrée sans visa.

M. Geingob a ajouté que compte tenu du fait que de nombreux pays et organisations amies, se tenaient aux cotés de la Namibie à l’époque de l’apartheid et du colonialisme, le pays continuera à exprimer sa solidarité avec ces pays.

En outre, M. Geingob a fait savoir que les relations internationales de la Namibie et ses politiques de coopération devraient être intégrées dans la doctrine du panafricanisme


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE