JO-2024: Hollande, “Nous pouvons assurer la sécurité” des Jeux à Paris

JO-2024: Hollande, “Nous pouvons assurer la sécurité” des Jeux à Paris

0
PARTAGER


Paris (AFP)-François Hollande a promis dimanche à Thomas Bach, président du CIO, que la France pourrait “assurer la sécurité des athlètes” et des jeux Olympiques, en cas de succès de la candidature de Paris à l’organisation des JO-2024.

“La sécurité, c’est une des questions qui nous a été très souvent posée lors des Jeux de Rio”, a rappelé le président de la République, dans son discours de bienvenue à l’adresse du patron du CIO, reçu comme un chef d’Etat pour un déjeuner à l’Elysée.

“Nous pouvons assurer la sécurité des athlètes. La sécurité, c’est notre priorité majeure, la condition préalable que nous devons assurer aux athlètes du monde entier”, a poursuivi M. Hollande. “Je ne sais pas ce que sera le monde en 2024 mais il sera aussi dangereux. Aucun pays, aucune capitale ne peut penser qu’il sera protégé, immunisé”.

Le chef de l’Etat a rappelé que la France avait organisé avec succès et sans problème de sécurité majeur l’Euro-2016 de football et une quarantaine de championnats du monde ces dernières années.

“Nous avons, à cause des événements, une forme de préparation qu’aucun pays ne peut avoir”, a-t-il conclu avant d’offrir à Thomas Bach un drapeau olympique des Jeux de 1924, dernière édition des JO à Paris.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE