Israël: Shimon Peres “entre la vie et la mort”

Israël: Shimon Peres “entre la vie et la mort”

0
PARTAGER


Jérusalem (AFP)-L’état de santé de Shimon Peres, ancien président et Premier ministre d’Israël (93 ans), s’est gravement détérioré, a indiqué mardi une source dans son entourage, ajoutant que le Nobel de la paix, hospitalisé après un AVC, était “entre la vie et la mort”.

“Le président est entre la vie et la mort”, a dit cette source à l’AFP sous le couvert de l’anonymat. “Son état de santé est très très difficile. Ses médecins sont inquiets”.

Shimon Peres, 93 ans, a été victime le 13 septembre d’un accident vasculaire cérébral majeur et est hospitalisé depuis.

Il est le dernier survivant de la génération des pères fondateurs de l’Etat d’Israël, et fut aussi l’un des principaux artisans des accords d’Oslo signés avec les Palestiniens dans les années 1990.

M. Peres a obtenu le prix Nobel de la paix en 1994 conjointement avec Yitzhak Rabin et Yasser Arafat pour son rôle dans la négociation des accords d’Oslo qui ont jeté les bases de l’autonomie palestinienne.

Alors ministre de la Défense, M. Peres a cautionné dans les années 1970 en Cisjordanie occupée les premières colonies, ces implantations qui ont proliféré depuis et sont largement considérées comme un obstacle à la paix.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE