Guinée : Arrivée attendue de plus de 150 jeunes venant de la...

Guinée : Arrivée attendue de plus de 150 jeunes venant de la Libye

0
PARTAGER

Plus de 150 jeunes partis chercher un mieux être économique en Libye ont décidé de rentrée volontairement en Guinée. A en croire à une annonce faite mercredi dernier par Denka Keïta, directeur national des services humanitaires du ministère guinéen de l’administration du territoire, ces jeunes en désespoir de cause seront reçus jeudi à Conakry.

D’après les informations données par Denka, ce retour volontaire des jeunes guinéens a été piloté conjointement par le gouvernement guinéen et l’Organisation internationale pour la migration (OIM), qui œuvre dans le rapatriement volontaire des Guinéens vivant en situation de précarité à l’étranger.

Pour ce faire, l’OIM a signé une convention avec le gouvernement guinéen dans le but d’aider tous les ressortissants guinéens résidant hors du pays et qui souhaiterait regagner le bercail pour des motifs divers, ajoutent nos confrères de Guinée360.

Les jeunes guinéens qui reviennent de la Libye seront reçus par les services spécialisés et seront dirigés vers un centre de transit afin de faciliter leur retour dans leurs familles respectives à travers les différentes régions du pays.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE