Ghana – Inauguration du nouveau stade de Cape Coast

Ghana – Inauguration du nouveau stade de Cape Coast

4
PARTAGER

C’est avec joie que les populations de la ville de Cape Coast au Ghana ont accueilli John Dramani Mahama, accompagné de l’Ambassadeur de Chine en poste au Ghana, Sun Baohong venus inaugurer le nouveau stade de Cape Coast. C’était le mardi 3 mai.

Le nouveau stade dont le coût est estimé à 35 millions de dollars, est totalement financé par la République de Chine. Avec une capacité d’accueil de 16.000 places, le stade dispose de 21 chambres meublées pouvant recevoir 2 personnes par chambre, 2 salles de tennis de table et de boxe, 2 aires de jeu de basketball en plein air, 1 terrain de handball, 1 court de tennis, 1 piste de course à 8 voix et 1 terrain de football avec gazon naturel.

Le projet a été réalisé par la firme chinoise (IPPR) International Engineering Corporation qui va s’occuper de son entretien pendant les 13 mois à venir et procédera à des travaux de rénovations après 5 ans, soit en 2021.

Avec cette inauguration du complexe sportif, le Ghana compte désormais 6 stades répondant aux normes internationales.

Source : Africahotnews

africa24.info

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. seulement 17milliards pour avoir un stade pareil…et mon pays le bénin ne peut en disposer deux ou trois ou au moins un pareil dans le sptentrion

LAISSER UN COMMENTAIRE