Gabon : L’UA se dit satisfaite des recours déposés et promet son...

Gabon : L’UA se dit satisfaite des recours déposés et promet son soutien à la Cour Constitutionnelle

0
PARTAGER

L’Union Africaine se dit particulièrement satisfaite des recours déposés par les candidats de l’opposition gabonaise à la sortie de la présidentielle du 27 Août dernier. Dans un communiqué qui vient de nous parvenir, cette haute institution africaine a promis le soutien nécessaire à la Cour Constitutionnelle du Gabon.

Tous les recours déposés par des candidats déchus de l’opposition gabonaise doivent être étudiés avec toute l’attention et la transparence qui sied. C’est du moins ce que renseigne le communiqué de l’Ua pondu à cet effet.

Dans le document en notre possession, il est question selon la haute institution africaine, “de déployer des observateurs, qui seront sélectionnés parmi d’éminents membres de hautes juridictions africaines francophones, en vue d’assister la Cour constitutionnelle du Gabon, selon des modalités qui seront définies d’un commun accord avec ladite Cour, dans le respect de ses règles de fonctionnement et des dispositions pertinentes du Titre VI de la Constitution gabonaise” comme relevé à l’issue de la 624ème réunion qui avait pour principal thème, la situation post-électorale au Gabon.

Après l’annonce des résultats par la cenap qui a déclaré Ali Bongo vainqueur des élections, Jean Ping, le candidat de l’opposition a saisi la Cour constitutionnelle pour contester des fraudes dans le Haut Ogooué. Jean Ping veut un recomptage complet des voix.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE