Gabon : Crise post-électorale, le HCANEG invite la Cour constitutionnelle à dire...

Gabon : Crise post-électorale, le HCANEG invite la Cour constitutionnelle à dire le droit

0
PARTAGER

« A vous mes dames et messieurs les juges constitutionnels, le GABON, vous invite à plus de sagesse et d’élévation à lire le DROIT ». C’est M. Moulombi qui a ainsi invité la Cour constitutionnelle qui a entre ses mains les clés de la résolution de la tension politique née de la réélection d’Ali Bongo.
.
Le candidat unique de l’opposition, a introduit un recours à la cour constitutionnelle pour exiger le recomptage des voix par bureau de vote de la province du Haut Ogooué dont il soupçonne le tripatouillage. La province d’origine du président sortant a voté à 95% pour lui avec un taux de participation de 99,98% selon les résultats de la CENAP.

Depuis, toute l’attention du peuple gabonais et du monde entier est tournée vers la décision finale que donnera d’ici fin septembre la Cour Constitutionnelle.

« a vous, très chers prétendants au fauteuil présidentiel, le Gabon, vous invite à plus de responsabilité. si féliciter son adversaire politique est un acte majestueux et distingué, reconnaitre sa défaite et l’accepter est tout aussi élogieux », a souligné Nicaise Moulombi.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE