Donald Trump confirme qu’il « ne prendra pas un sou » comme...

Donald Trump confirme qu’il « ne prendra pas un sou » comme salaire de Président

0
PARTAGER

Donald Trump a déclaré qu’il n’accepterait pas de salaire lorsqu’il prendra la présidence américaine l’an prochain.

Après sa victoire aux élections présidentielles aux États-Unis cette semaine, la question lui a été posée de savoir si le milliardaire acceptera le salaire de 400 000 $ auquel le président américain a droit.

Lors d’un événement à Rochester, New Hampshire, en septembre 2015, Trump avait annoncé: « La première chose que je ferai si je suis élu président, je n’accepterai pas de salaire, d’accord? Ce n’est pas grave pour moi. »
Cette semaine dans une session de questions et réponses sur Twitter, une question semblable a été posée, à laquelle Trump a répondu: «En ce qui concerne le salaire, je ne prendrai pas un seul dollar. J’abandonne totalement mon salaire si je deviens président.

S’il refuse le salaire de 400.000 $, Trump ne deviendra que le troisième président dans l’histoire des États-Unis à ne pas accepter cette somme.

Herbert Hoover, qui a été élu en 1929, avait fait fortune dans l’exploitation minière avant de se tourner vers la politique; et John F. Kennedy issu d’une famille riche et renommée et devenu président en 1961.

En conséquence, les deux présidents ont choisi de donner leurs salaires à la charité.

Beaucoup de questions ont été soulevées à propos de la fortune réelle du Président nouvellement élu – vendredi, Forbes a estimé sa valeur nette à environ 3,7 milliards de dollars, bien que Trump a déjà prétendu qu’il vaut « plus de 8 milliards ».

Source


africa24.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE