Donald Trump accuse Obama d’avoir “créé” le groupe Etat islamique

Donald Trump accuse Obama d’avoir “créé” le groupe Etat islamique

5
PARTAGER

Lors d’un meeting, le milliardaire a d’abord accusé le président d’avoir semé le «chaos» au Moyen-Orient, puis estimé que l’EI faisait «honneur au président Obama».

Quant à son adversaire, Hillary Clinton, elle aurait selon lui «co-fondé» l’organisation djihadiste. Donald Trump a accusé, hier soir, le président américain Barack Obama d’avoir «créé» le groupe Etat islamique (EI) et sa rivale démocrate à la présidentielle Hillary Clinton d’avoir «co-créé» l’organisation djihadiste.

Lors d’un meeting à Fort Lauderdale, en Floride, le milliardaire a d’abord accusé Barack Obama d’avoir semé le «chaos» au Moyen-Orient, puis estimé que l’EI faisait «honneur au président Obama». «Il (Obama) est le fondateur de l’EI”, s’est-il exclamé devant une foule de sympathisants.

«Il est le fondateur de l’EI, d’accord ? C’est lui le fondateur ! Il a créé l’EI», a-t-il répété, avant de s’en prendre à sa rivale démocrate à la présidentielle de novembre. «Je dirais que la co-fondatrice est cette tordue d’Hillary Clinton», l’ancienne secrétaire d’Etat, a encore lancé le candidat républicain.

Le magnat de l’immobilier avait, dans la journée, essuyé une pluie de critiques pour son dérapage précédent sur le recours aux armes contre son adversaire.


africa24.info

Commentaires

commentaires

5 COMMENTAIRES

  1. celui la sera pire que bush il reflechi comme un enfant de 15 ans Je dirai kil na pas ete a lecole et que ses diplomes ont ete achetes parcek akouenonvi

  2. il vous dit la verité , il a 100/100 raison comme c’est un affairist il veut tout faire pour le detruire mais il est tres malin , je sais tout ce qu’il dit est politic ( que le meilleur gagne )

  3. il est trop ridicule cet homme d’affaire il sait lui même qu’il ne peut pas gagner car il n’agit pas comme un homme d’État…

LAISSER UN COMMENTAIRE