Dialogue politique en RDC : L’opposition se retire et donnes ses raisons

Dialogue politique en RDC : L’opposition se retire et donnes ses raisons

0
PARTAGER

La forte opposition qui fait face au président Joseph Kabila a décidé de suspendre sa participation au dialogue politique après deux semaines de travaux. C’est du moins ce que renseigne le communiqué de Vital Kamerhe, -co-modérateur du dialogue et chef de la délégation de l’opposition.

L’opposition congolaise a finalement claqué la porte du dialogue politique parti sur fond de mésentente et de quiproquos.

A en croire les termes du communiqué qui nous est parvenu, le point de divergence entre le camp du pouvoir et celui de l’opposition découlerait du blocage du calendrier électoral. En effet, la majorité présidentielle propose un calendrier électoral qui place les élections locales en première position. Ce que rejette l’opposition en bloc.

En plus l’opposition exige le départ du président de la Ceni, l’organe en charge du processus électoral dans le pays qui depuis un certain moment, rappelle-t-on ne jouit pas d’une bonne presse en RDC.

Par ailleurs, informent nos sources, des tractations sont engagées par Edem kodjo pour faire revenir sur la table, l’aile de Vital Kamerhe


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE