Crash d’EgyptAir: Un feu se serait déclenchée avant le crash

Crash d’EgyptAir: Un feu se serait déclenchée avant le crash

0
PARTAGER


La commission d’enquête du crash d’EgyptAir, a indiqué que le « mot feu » a été entendu dans les enregistreurs de vol. Ce, peu avant que l’appareil ne s’abîme dans la méditer année avec 66 personnes à bord, le 19 mai dernier.

 Dans un communiqué daté du samedi 16 juillet, la commission d’enquête présidée par l’Egypte, a déclaré qu’en écoutant  « les enregistrements du Cockpit Voice Recorder  avant l’accident », elle constate que « l’existence d’un feu est mentionnée ». La commission précise cependant, qu’il est « encore trop tôt pour déterminer la raison ou l’endroit où le feu s’est déclaré ».

 Cette nouvelle découverte, vient après une autre du même genre. En effet, d’autres analyses de l’appareil, avait montrées qu’il y’avait de la fumée en provenance des toilettes. D’autre part, des « traces de hautes températures » avaient été détectées.

Ces éléments combinés, pourrait par ailleurs, conforter la thèse de la défaillance technique et éloigner celle terroriste. Plus de deux mois après le crash, les causes de cette catastrophe aérienne, restent inconnues. La commission d’enquête continue de faire son travail, les familles quant à elles, attendent toujours des réponses.


Afrique360

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE